Mille ans après que Yuko ait monté sur le trône, une nouvelle aventure commence.
 

Partagez | 
 

 Hiérarchie de Moukyoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 10/05/2015



MessageSujet: Hiérarchie de Moukyoku   Jeu 24 Sep - 18:24


Hiérarchie
Connais ta place, minus



HIÉRARCHIE DE MOUKYOKU

   Le Conseil des 5 Ce conseil réunit tous les dirigeants des diverses races résidents à Moukyoku. Chacun de leur côté, ils dirigent leur territoire et leur peuple comme ils l'entendent. Cependant, deux fois par an, lors du solstice d'été et du solstice d'hiver, ils se regroupent à la grande capitale pour prendre des décisions et discuter des différents évènements qui se sont déroulés les six derniers mois. Ce sont eux qui choisissent et votent les lois qui - théoriquement - s'appliquent à tous les peuples.

Pour les humains, il s'agit d'un Maire qui les dirige. Élu par les nobles, les bourgeois et les dragonniers, il se doit de gouverner le peuple des hommes durant dix longues années avant de céder sa place à un nouvel élu.

Pour les elfes noirs, leur dirigeante se nomme la Matrone. Elle dirige son peuple d'une main de fer et tous lui doivent respect. Cette femme est originaire du clergé de Lloth et est choisie par cette dernière pour remplir le rôle de Matrone.

Pour les elfes dorés, les elfes aquatiques et les elfes de lune, ce sont des rois. La lignée royale est toujours très respectée par le peuple qui les admire. Peu importe le sexe de l'aîné, fille ou garçon, ce sera lui qui deviendra le prochain souverain.

   Les nobles Riches et belles parures, ces personnes aiment se pavaner dans les capitales et observer les plus pauvres travailler. Eux, ils n'ont pas besoin de travailler puisque leur fortune est déjà bien établie depuis des générations. Bien qu'ils soient moins nombreux que le peuple et les bourgeois, ce sont quand même les nobles qui sont privilégiés et qui possèdent une belle vie dans leur grande demeure. Petit détail à noter : les nobles ne possèdent pas de titre quelconque comme duc ou baron. Ce sont des nobles, point barre.

   Les dragonniers Les dragonniers sont ceux qui font respecter l'ordre et la justice à travers tout Moukyoku. Ils obéissent uniquement au Conseil des 5 et à personne d'autre. Ils n'ont, d'ailleurs, pas le droit d'agir comme ils le souhaitent sous peine d'être punis. Leur devoir est de protéger les citoyens, notamment les dragons dont leur âme soeur sont des civils, car ceux-ci sont les victimes d'attentats depuis quelques mois maintenant. Les dragonniers sont dirigés par un Général, assisté par quatre lieutenants. Il existe également des capitaines qui effectuent parfois des missions en compagnie des élèves alors que les dragonniers lambdas qui protègent la population.

   Les bourgeois La plupart des bourgeois sont de riches commerçants ou des emplois prestigieux (médecin, avocat,architecte, juge, notaire, professeur, etc.). Certains voyagent à travers tout Moukyoku pour prendre leurs produits alors que d'autres font leur richesse en restant dans l'une des grandes villes du continent. Bien qu'ils soient riches grâce à leur commerce, ils ne le sont pas autant que les nobles.

   Le peuple Certains sont très pauvres, d'autres sont un peu plus riches. Le peuple représente tous les autres habitants de Moukyoku. Que ce soit des agriculteurs en passant par le majordome sans oublier le petit jardinier. N'ayant pas forcément les moyens de vivre en ville, ceux-ci habitent soit à l'extérieur, à la campagne; soit ils vivent dans les petits quartiers pauvres où les logements ne possèdent pas un prix trop élevé.

   Les esclaves Les esclaves ne sont même pas considérer comme des êtres vivants, mais comme de simples et vulgaires objets dont les propriétaires font ce qu'ils veulent. Ils sont vendus dans les marchés et parfois, certains paient un très bon prix pour en obtenir un. Autrefois, il s'agit d'un butin de guerre. Durant celles-ci, si un village était détruit et qu'il restait des survivants, ceux-ci devenaient automatiquement des esclaves. Cependant, depuis un siècle déjà, une lois fut créée afin d'abolir cette caste sociale pour que tous les êtres vivants soient considérer comme un être vivant. Tous acceptèrent, sauf la Matrone. Comme ils étaient quatre contre une, la loi fut adoptée, mais les drows continuent encore aujourd'hui à utiliser des esclaves qui sont, pour la plupart, des métis, des humains, des criminels ou des elfes noirs priant Eilistraée.

 

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
 
Hiérarchie de Moukyoku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline
» Essai sur la hiérarchie impériale
» Hiérarchie de la guilde
» Nouvelle Hiérarchie de la guilde des mages et blason
» Hiérarchie Administrative de l'Ivakov Corporation, proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juuni Kokki :: Préface :: La création du monde :: Sujets postés-