Mille ans après que Yuko ait monté sur le trône, une nouvelle aventure commence.
 

Partagez | 
 

 Les races de Moukyoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Les races de Moukyoku   Lun 21 Sep - 17:55


 
Les races
Quelles sont tes origines?


 
HUMAINS

   Caractère  Les humains sont probablement la race la plus variée en ce monde. Bien qu'ils appartiennent à la race des Hommes, ils sont pourtant bien différents. Certains sont courageux et aventureux, n'hésitant pas à parcourir le monde, alors que d'autres sont de vraies poules mouillées. Ils ne sont pas les spécialistes d'un domaine quelconque - comme les elfes dorés ou les elfes aquatiques. Ils effectuent l'emploi qu'ils souhaitent, que ce soit forgeron, menuisier, agriculteur, fleuriste ou médecin.
   
   Physique Sur le plan physique, les humains sont encore très variés. Grand ou petit, gras ou mince, planche de pain ou généreuse poitrine, on retrouve un peu de tout. Leurs cheveux peuvent autant être bruns que châtains, passant par le blond et sans oublier le roux. Il en va de même pour leurs yeux. Il est d'ailleurs très simple de distinguer un elfe d'un humain : ses oreilles ne sont pointues, la pilosité sera plus grande chez un homme et ses cheveux ne possèderont aucune couleur extravagante (bleus, violets, rouges, verts, etc.).

   Espérance de vie Les humains sont des êtres très fragiles. Leur vie ne dure qu'une soixantaine d'années et la plupart n'atteignent même pas cet âge-là. Une simple maladie peut les emporter et ce, peu importe leur âge.

   Territoire Cette race vit principalement au centre du continent, dans la grande capitale où se trouve l'Académie des Dragonniers. Cette cité était autrefois une cité elfique qui fut conquise par les hommes durant la guerre. Néanmoins, quelques villages humains ont vu le jour un peu partout sur Moukyoku.

   Croyance Polythéistes, voilà ce que sont les humains. Ils vénèrent six dieux ayant leur fonction personnelle. Chaque clergé organise diverses cérémonies afin de vénérer leur dieu ou leur déesse.

Lathandre est le dieu de l'aube, de la vie, de la création, du renouveau et de la jeunesse. Composé principalement par des hommes, le clergé de Lathandre célèbre la naissance de chaque enfant dans le grand temple. Ils sont respectés par tous et plusieurs pauvres viennent leur demander de l'aide ou prier le dieu afin de recommencer leur vie sur un bon pied.

Dieu de la Mort et des morts, Kelemvor possède un clergé aussi nombreux que celui de Lathandre, ce qui peut être surprenant. Toutes les funérailles se déroulent dans son temple derrière lequel se trouve un cimetière. Les habitants prient cette divinité afin que les défunts puissent reposer en paix, d'où le fait qu'il y a autant de fleurs sur le parvis de ce temple.

Grande déesse de la beauté, de la passion et de l'Amour, Sunie est une déesse grandement appréciée pour sa bienveillance. Bien que son clergé soit réservé aux femmes vierges, elles sont extrêmement respectées, même par les hommes, car ce sont elles qui célèbrent les mariages et qui assistent aux baptêmes afin d'accorder l'amour et la beauté aux nouveau-nés. Une fois qu'une femme rejoint le clergé de Sunie, il lui est impossible de le quitter.

Gond est le dieu des forgerons, des artisans, des ingénieurs, des inventeurs et de menuisiers. Il prône l'action et encourage ses fidèles à travailler et à créer sans penser aux conséquences. Cette divinité ne possède pas de clergé en tant que tel, car tous les artisans croient en lui et prient pour que leurs créations soient belles, utiles et vendues prochainement.

Déesse de l'agriculture, des fermiers, des jardiniers et de l'été, Chauntéa est comme Gond. Elle ne possède pas de clergé en tant que tel, bien qu'elle ait un temple. Tous les humains travaillant dans la nature prient cette déesse afin que les récoltes et la chasse soient bonnes et que les fleurs soient belles. Si les champs sont frappés par la maladie ou le mauvais temps, les fidèles se retournent vers elle dans l'espoir qu'elle protège leurs récoltes.

Et sixième et le dernier dieu est celui qui est le moins apprécié et qui ne possède ni clergé ni temple. Il s'agit de Cyric, dieu des mensonges, des meurtres, des intrigues, de la tromperie, de l'illusion et du conflit. Seuls les mercenaires, les espions, les assassins et les hors-la-loi prient ce dieu du chaos qui incite les gens à commettre des actes atroces. Tous ceux qui prient cette divinité et qui sont découverts par les dragonniers sont exécutés sur-le-champ.

   Dogmes des dieux

● "Mettez tout en œuvre afin d'aider à rassembler de nouvelles idées et de nouveaux espoirs, pour permettre le développement de la prospérité de l'humanité et de ses alliés. Où que vous alliez, semez l'espoir en un avenir souriant et participez-y en aidant l'éclosion de nouvelles idées. Évitez les pensées négatives, car de la mort vient la vie et il y a toujours une nouvelle journée pour transformer un revers en succès. Accordez une plus grande importance aux activités qui aident les autres qu'à une stricte obéissance aux règles et aux traditions imposées par les anciens. " Lathandre

● "Reconnais que la mort est une partie naturelle du cycle de la vie. Ce n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition, mais une nécessité. Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt. Va contre ceux qui veulent prolonger non naturellement la vie, comme les morts-vivants. Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi. Ne laisse pas un humain dans tout Moukyoku mourir naturellement sans un clerc de Kelemvor à ses côtés." Kelemvor

● "La beauté n'est pas que superficielle. Elle vient du cœur des choses. Elle révèle le véritable visage des êtres, leur lumière intérieure ou leurs ténèbres cachées. Croyez dans le pouvoir de l'amour, car il peut triompher de tout. Suivez les inclinations de votre coeur, il est le meilleur des guides. Accomplissez un acte d'affection chaque jour et tentez d'éveiller l'amour dans le coeur de ceux que vous rencontrez. Aimez ceux qui vous montrent leur intérêt et laissez grandir la fleur de l'amitié et de l'admiration là où l'amour ne peut ou ne doit être." Sunie

● "Seuls les actes comptent. Les intentions et les pensées sont une part importante de l'être, mais, au final, c'est le résultat qui a une véritable importance. Les autres parlent, les serviteurs de Gond agissent. Concevez de nouvelles choses qui fonctionnent. Devenez expert du travail de la forge ou dans divers artisanats et entraînez-vous à fabriquer des objets, à les assembler et à les relier jusqu'à parvenir à créer de nouveaux outils pour chaque situation et chaque endroit. Défiez l'inconnu en créant la nouveauté, l'originalité. Les nouvelles inventions doivent, tout à la fois, être élégantes et utiles. Pratiquez l'innovation et l'expérimentation, que ce soit dans la fabrication d'outils ou la mise en œuvre de processus." Gond

● "Faire pousser et moissonner sont des éléments du cycle éternel et ils sont une partie essentielle de la vie. Ne laissez jamais passer un jour sans aider une chose vivante à se développer. Soignez, entretenez et ensemencez des plantes des que vous en avez l'occasion. Protégez les arbres et les plantes.. Sauvez leurs graines de manière à faire en sorte que ce qui a été détruit puisse repousser. Préoccupez-vous de la fertilité de la terre, laissez les humains s'occuper de leur propre fertilité. " Chauntéa

● "Que la mort s'abatte sur tous ceux qui s'opposent à Cyric. Inclinez-vous devant son pouvoir suprême et apportez-lui le sang de ceux qui ne croient pas en sa supériorité absolue. Craignez et obéissez à ceux qui détiennent l'autorité. Tuez les faibles, les individus bienveillants et les faux prophètes. Donnez la mort à ceux qui cherchent à contrecarrer les plans du culte ou à ceux qui cherchent à rétablir l'ordre, la paix et la loi. Cyric est la seule autorité, le seul ordre, la seule loi. Faites en sorte de ne pas déclencher de guerres ouvertes, car de faux dieux récupéreraient alors le fruit de vos actes. Abattez un adversaire à la fois et maintenez une ambiance malsaine de peur et de conflits. Souvenez-vous que la fin justifie tous les moyens." Cyric
 

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Les races de Moukyoku   Lun 21 Sep - 17:56


 
Les races
Quelles sont tes origines?


 
ELFES DU SOLEIL

   Caractère  Les elfes du soleil, aussi connus sous le nom d'elfe doré, possèdent un tempérament calme et doux de nature. La majorité d'entre eux sont des artisans, des musiciens et des artistes en tout genre. Ils aiment la culture et les histoires anciennes racontant les grandes batailles. À les regarder ainsi, ils semblent si insouciants! Cependant, prenez garde, car en fait, ce sont de redoutables combats. Dès leur jeune âge, ils apprennent à se battre et la plupart d'entre eux sont d'excellents élèves une fois à l'Académie des Dragonniers.
 
   Physique Ces elfes ont les cheveux tirant sur le roux et le rouge, mais certains d'entre eux sont châtains et blonds. Leurs yeux, tout comme leurs confrères lunaires, varient énormément du bleu au brun. Quant à leur peau, elle est généralement blanche ou légèrement bronzée.

   Espérance de vie Les elfes du soleil ne sont pas différents de leurs confrères. Ils peuvent vivre jusqu'à 3 000 ans et succomber à une maladie grave ou à une blessure mortelle. Malgré leur grande longévité, cela ne fait pas d'eux des immortels.

   Territoire Situé au sud-ouest, les elfes du soleil aiment énormément voyager. Bien que leur capitale se trouve près des côtes, de nombreux autres villages elfiques ont vu le jour depuis quelques siècles, rassemblant les artisans et les artistes. D'ailleurs, il y a de nombreux saltimbanques parmi les elfes dorés qui voyagent à travers tout Moukyoku.

   Croyance Les elfes dorés prient de dieu Corellon. Dieu des artisans, de la musique, des bardes et de la guerre, il représente l'idéal de la race elfique pour ses croyants : être un habille de ses mains, être un bon artiste et savoir combattre. Le clergé de Corellon n'est pas le statut le plus important parmi les elfes du soleil, mais ils sont néanmoins respectés pour leur travail. Effectivement, les clercs, composés autant d'hommes que de femmes, utilisent leurs mains pour fabriquer des objets quelconques pour ensuite les remettre aux plus pauvres comme aux plus riches. Cela peut aller d'un simple bijou à un instrument de musique, passant par des meubles.

   Dogme du dieu

●  "Les elfes sont les sculpteurs des mystères sans fin de la magie. Combats ceux qui veulent détruire ce qu’ils ne peuvent créer. Communie avec la nature et les mystères du monde. Sois vigilant contre le retour des bannis et sois fort contre la Reine Araignée."
 

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Les races de Moukyoku   Lun 21 Sep - 17:59


 
Les races
Quelles sont tes origines?


 
ELFES NOIRS

   Caractère Les elfes noirs sont des êtres cruels et sans pitié, mais pourtant si intelligents et malins. Dirigés par les femmes, celles-ci n'ont aucune pitié envers les hommes qui leur doivent respect et obéissance. Les drows sont, pour la majorité, froids et ne font aucunement confiance à ceux qui les entourent. Après tout, on ne sait jamais quand ils pourront être trahis. Cependant, quelques drows vivants à la surface et priant Eilistraée sont de bonnes personnes et suivent à la lettre le dogme de la déesse de la lune. Pour certains, devenir dragonnier est un véritable désastre, car ils sont obligés de quitter la capitale souterraine...
   
   Physique Une peau sombre et des yeux noirs ou rouges comme le sang. Voilà comment il est possible de reconnaître un elfe noir. Cependant, nombreux sont ceux qui possèdent une peau pâle, car ils vivent à l'extérieur et non sous terre. Les cheveux varient du noir au blanc, passant par le gris. Certains humains confondent les drows à la peau pâle et aux cheveux blancs avec les elfes de lune et ceci est une véritable insulte pour eux. Ces elfes ont une très bonne vision nocturne.

   Espérance de vie 3 000 ans... Cette espérance de vie est longue, très longue même. Comme tous les elfes, ils vivent longtemps, mais peuvent succomber à une maladie grave ou à une blessure mortelle.

   Territoire Situé dans le nord-ouest, les drows vivent généralement sous terre, là où se trouve leur capitale. Sauf que certains d'entre eux ont décidé de sortir de leur cachette, en ayant marre de se terrer sous terre alors que le monde extérieur est si fascinant. Ceux-ci se sont donc réfugiés dans les mondes entourant l'entrée vers Ragnarök.

   Croyance Lloth, la Reine-Araignée, une déesse au corps d'araignée avec un buste et un visage de femme drow. Déesse de la cruauté, du mal et des araignées, elle aime particulièrement la mort et la destruction. Elle est celle que la majorité des drows admirent et vénèrent. Cependant, certains bons elfes noirs vénèrent la déesse Eilistraée qui est bien plus douce et gentille que cette Reine-Araignée. Lorsque le premier enfant de chaque famille est une fille, une drow à la peau foncée, celle-ci doit être remise obligatoirement au clergé de Lloth afin de faire d'elle une prêtresse.

   Dogme de la déesse

● "La peur est forte comme l’acier, alors que l’amour et le respect sont doux et inutiles. Convertis ou détruis tous les drows incroyants. Sacrifie les mâles, les esclaves et ceux des autres races qui ne croient pas en Lolth. Apprends aux enfants à prier et à craindre Lolth, que chaque famille engendre au moins un clerc."
 

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Les races de Moukyoku   Lun 21 Sep - 18:04


Les races
Quelles sont tes origines?



ELFES AQUATIQUES

   Caractère  Tout comme leur dieu leur dicte, ces elfes sont curieux et sont constamment en recherche de réponses. Ils aiment apprendre de nouvelles choses et surtout les changer. Perfectionnistes, ils ne peuvent pas se contenter de ce qui exister déjà. Ils se doivent de les améliorer, de les perfectionner et de les modifier. Les elfes des mers sont tout de même des êtres courageux qui ne se cachent pas derrière leurs bouquins lors d'un combat. Ce sont également des gens loyaux qui, lorsque l'on gagne leur confiance, seront toujours là pour aider leurs alliés.
   
   Physique Les elfes des mers possèdent généralement une peau bleutée, mais ceux qui passent plus de temps sur terre que dans l'eau ont une peau blanche. Leurs cheveux varient du bleu au vert, passant même par le violet. Tout comme leurs confrères, ils ont des oreilles pointues. La particularité de ces elfes réside en le fait qu'ils possèdent des branchies derrière les oreilles ou sur la nuque et, parfois, certains en ont même sur les côtes.

   Espérance de vie Tout comme les autres elfes, ceux-ci possèdent une longue espérance de vie - sans pour autant être immortels. Ils peuvent vivre jusqu'à 3 000 ans.

   Territoire Comme l'indique leur nom, ces elfes vivent dans la mer, bien qu'ils sont aussi à l'aise sur la terre ferme. Leur territoire se trouve au sud-est de Moukyoku, parmi les îles et les côtes du continent. Néanmoins, la plupart d'entre eux vivent sous l'eau où ils sont les maîtres sans contester.

   Croyance La divinité protectrice des elfes aquatiques est Acuarius, le dieu des océans, de la connaissance et de la création. Ce dieu possède un temple immense caché dans les profondeurs de l'océan, là où seuls les elfes aquatiques peuvent y parvenir. Le clergé d'Acuarius est uniquement composé par des hommes, généralement des savants et des médecins. Ceux-ci, en l'honneur de leur dieu, font des recherches afin de toujours améliorer leur qualité de vie. Ils possèdent une grande soif de connaissance qui les pousse à expérimenter de nouvelles choses.

   Dogme du dieu

● "Livrez-vous aux grands courants et aux mers profondes. Profitez de la joie de la création et accroissez-en la myriade d’aspects. Ne cherchez pas à retenir ce qui doit changer et apprenez à aimer le changement. Découvrez de nouvelles créatures aquatiques qui honorent les us du Seigneur du Monde Sous-Marin, et faites-vous en des alliés contre ceux qui ne distinguent que de l’obscurité dans les profondeurs. Servez la connaissance et l’utilisation de la mer par des peuples raisonnables. Combattez ceux qui souillent ou épuisent sa beauté et sa générosité."

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Les races de Moukyoku   Lun 21 Sep - 18:07


Les races
Quelles sont tes origines?



ELFES DE LUNE

   Caractère  À cause de leur grande beauté, qu'ils prétendent recevoir de leur déesse protectrice, les elfes de lune sont quelque peu prétentieux. Ils n'aiment pas tout ce qui est, selon leur avis, laid - notamment les métis, les elfes noirs et les humains. Fiers, il s'agit d'un honneur pou eux de devenir un dragonnier. Cependant, bien qu'ils soient prétentieux et orgueilleux, au nom d'Eilistraée, ils accueillent les voyageurs et les étrangers sous leur toit lorsqu'ils en ont besoin.
   
   Physique Les elfes de lune sont d'une grande beauté. Minces et élancés, ils possèdent une peau diaphane et laiteuse qui rappelle la couleur de la lune. Leur chevelure est généralement blanche ou argenté, mais il arrive que certains d'entre eux aient les cheveux blonds. Leurs yeux sont très variés. Que ce soit du bleu, du vert ou du marron, il y a un peu de tout.

   Espérance de vie Tous les elfes possèdent une grande espérance de vie. Effectivement, ceux-ci peuvent vivre jusqu'à 3 000 ans. Cependant, cela ne fait pas d'eux des êtres immortels. Une maladie grave ou une mort prématurée peuvent les emporter.

   Territoire Ils vivent au nord-est de Moukyoku, dans leur forêt adorée où se trouve la capitale. Cependant, certains ont préféré se répartir un peu partout sur leur territoire afin de se rapprocher de la capitale humaine, ce qui facilite grandement le commerce.

   Croyance Leur déesse protectrice se nomme Eilistraée, une magnifique elfe à la longue chevelure argentée et à la peau laiteuse. Déesse du chant, de la chasse, de la lune et de la beauté, elle est vénérée par tous les elfes de lune et même par quelques bons drows. Son temple se situe au centre de leur capitale et est très bien entretenu par ses prêtresses qui organisent de nombreuses cérémonies en son honneur. La plupart des prêtresses sont des jeunes femmes n'ayant pas été acceptées à l'Académie des Dragonniers. Seules les femmes vierges sont acceptées, mais cela ne les empêche pas de se marier plus tard et de fonder une famille si elle décide de quitter l'ordre.

   Dogme de la déesse

● "Aidez les faibles, les forts, et les reconnaissants. Être toujours bon, sauf en affrontant le mal. Encouragez partout le bonheur, allégez les cœurs avec des paroles gentilles, des chansons et de la joie. Dès que possible, la nourriture doit être prise avec une chanson. Sauf en cas de grande tristesse, un festin doit être accompagné de joie. Promouvoir la joie et la gaité dès que possible. Les étrangers sont des amis potentiels. De même que les voyageurs affamés et colériques. Abritez les sans-abri. Durant les durs hivers, patrouillez et recherchez les égarés, les blessés et ceux qui ont froid."

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: Les races de Moukyoku   Lun 21 Sep - 18:10


 
Les races
Quelles sont tes origines?


 
MÉTIS

   Caractère  Le caractère des métis varie d'un individu à l'autre. Après tout, ils n'appartiennent pas à une race spécifique. Mi-humain mi-elfe ou bien un mixte entre deux types d'elfes, ils sont généralement mal vus par la société, plus particulièrement par les elfes. Ces derniers tiennent énormément à leur lignée de sang pur et ne supportent pas que leur sang soit souillé. Avec le temps, les métis furent acceptés, mais ceux ayant du sang humain dans leur veine sont tout simplement rejetés. Les métis sont en générales méfiants puisqu'ils ne sont pas encore tout à fait acceptés partout.
 
   Physique  Le physique varie également, tout dépendamment de l'origine des parents. Certains ont la peau sombre avec les cheveux bleus, d'autres ressemblent plus à un humain qu'à un elfe. Les variétés sont nombreuses!

   Espérance de vie Si les deux parents étaient des elfes, leur espérance de vie atteint également les 3 000 ans. Par contre, si l'un des parents était un humain, sa vie sera bien plus courte qu'un elfe, mais plus longue que celle d'un humain. Ces métis peuvent vivre jusqu'à mille ans, bien que la plupart vivent uniquement 700 ans.

   Territoire Ils vivent là où ils sont acceptés. La plupart, une fois l'âge adulte atteint, se rendent à la Grande Capitale où l'ouverture d'esprit semble bien plus grande.

   Croyance Tout dépend de l'endroit où ils ont vécu. S'ils vivent parmi les elfes, ils croiront au dieu protecteur de leur espèce, mais s'ils vivent parmi les hommes, ils seront alors polythéistes.
 

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races de Moukyoku   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les races de Moukyoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Reno air races sur phox alpha
» 3 nouvelles races officielles dans les classement NAF
» [Lotro] Où démarrent les races...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juuni Kokki :: Préface :: La création du monde :: Sujets postés-