Mille ans après que Yuko ait monté sur le trône, une nouvelle aventure commence.
 

Partagez | 
 

 Les Civils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 10/05/2015



MessageSujet: Les Civils   Jeu 13 Juil - 21:18

Le rôle des femmes
Le rôle des femmes nippones n'est pas bien différente des femmes d'occident. La plupart d'entre elles ne sont que des femmes au foyer, élevées pour être soumises à leur époux. Elles font le ménage, la lessive, s'occupent des enfants et préparent les repas. Cependant, dans cette ère où de nombreux changements se produisent, quelques femmes essaient de sortir de ce quotidien en pratiquant des métiers généralement réservés aux hommes, tels que médecins, herboristes ou même enseignants. Ces femmes sont néanmoins vues d'un mauvais oeil par la majorité de la population, surtout auprès des hommes et des aînés. Les seuls métiers qui sont bien vues sont les femmes travaillant dans les champs ou les femmes d'art, les Geishas.

Le mariage n'est, malheureusement, pas une question d'amour. La plupart sont arrangés afin d'augmenter le statut de la famille. Les femmes ne sont alors que des pions dans les rêves de succès et de puissance des hommes, surtout les femmes de famille noble. Toutefois, il arrive souvent que le mariage ait lieu entre deux familles de statut égal. Dès l'âge de seize ans, une femme peut se marier, contrairement à un homme qui devra attendre ses dix-huit ans.

Certaines femmes osent même prendre les armes en ces temps troublés, désirant faire renaître la classe des Onna-bugeisha. Par le passé, de nombreuses épouses, veuves, filles et rebelles répondaient à l'appel du devoir en se rendant sur le champ de bataille. Elles apprenaient le maniement des armes, tels que la naginata, le kaiken et l'arc. Ces entraînements assuraient la sécurité des villages où il manquait cruellement d'hommes. Malheureusement, la plupart des hommes considéraient les femmes comme des faibles à cause de leur corps plus frêle qui ne les disposait pas au combat. Et l'influence de la philosophie néo-confucéenne n'arrangea pas les choses. Vers 1600, les Onna-bugeisha disparurent presque entièrement et le rôle des femmes redevint ce qu'il était au départ, des femmes au foyer. Les dernières femmes combattantes qui existent possèdent de nombreuses restrictions. Lorsqu'elles voyagent, elles doivent désormais toujours être accompagnées d'un homme en plus de devoir obtenir des autorisations pour leur voyage. C'est donc pour cette raison que les guerrières se cachent en enfilant des tenues pour homme afin de passer inaperçu - ou presque.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 10/05/2015



MessageSujet: Re: Les Civils   Ven 14 Juil - 11:15

Les Geishas sont des femmes d'art. Elles sont principalement des dames de compagnie, consacrant leur vie à la pratique des arts traditionnels japonais. Leur rôle est d’accompagner et de divertir leurs clients qui sont exclusivement masculins. Dès leur jeune âge, elles cultivent l'art de la danse, de la musique classique, des rapports sociaux et de la conversation. En aucun cas, il ne faut les confondre avec des prostitués, car il s'agit d'une insulte à leur encontre. Bien que leur virginité est vendu à un prix très élevé lors d'une cérémonie appelé mizuage, lors de l'année de leur quatorze ans, elles ne vendent en aucun cas leur corps par la suite. Toutes Geishas cédant à la prostitution auront du mal à retrouver une position honorable par la suite, sachant que les nouvelles vont vites dans les quartiers rouges.

Autrefois enfant de famille pauvre, ces fillettes étaient vendues par leur famille aux okiyas qui se chargeaient de les élever et d'assurer leur éducation. Au départ, elles travaillent toutes comme des bonnes, effectuant la lessive et le ménage. Puis, elles travaillaient comme assistantes dans des maisons de geishas, assistant ces femmes d'art durant leurs entraînements ou lors de leur préparation. En plus de travailler, ces enfants reçoivent une éducation afin de pouvoir elle-même devenir des Geishas plus tard, aussi appelées Geiko à Kyoto. Après plusieurs années d'apprentissage, une Geisha confirmée pourra prendre l'une de ses jeunes filles sous son aile, faisant ainsi d'elle une Maiko, c'est-à-dire une apprentie Geisha. Dès cet instant, les Maikos suivent leur grande soeur dans les maisons de thé, aux réceptions et aux banquets. Leur grande soeur se charge alors de leur transmettre leurs expériences en échange de recevoir un pourcentage des gains de leur Maiko. Lorsqu'une Geisha prend sous son aile une jeune Maiko, elles se lient lors d'une cérémonie où elles doivent boire trois coupes de saké. La Maiko se choisit alors un nouveau nom, généralement en lien avec sa grande soeur. Ainsi donc, si la oneesan se prénomme Akimi, la Maiko pourra prendre le nom de Akina. Une Maiko devient officiellement une Geisha lorsque sa grande soeur la juge apte à se débrouiller seule. Ainsi a lieu une cérémonie appelée erikae.

Durant toute leur vie, les Geishas travaillent afin de rembourser leurs dettes qui se sont accumulées au fil des ans. Ce n'est qu'une fois leurs dettes remboursées qu'elles peuvent quitter leur okiya et abandonner le métier de Geishas pour se marier. Ces femmes ne peuvent, malheureusement, pas avoir de relation amoureuse, car elles sont censées rester célibataires tant et aussi longtemps qu'elles seront Geishas. Il est donc risqué pour un homme de tomber en amour avec ces femmes, car pour les libérer, le prix sera exorbitant. Et s'il devint le danna de la femme qu'il aime, c'est-à-dire son mécène, il devra tout de même supporter le fait qu'elle soit proche d'autres hommes. Un danna se lie avec la Geisha lors d'une cérémonie, buvant alors trois coupes de saké. Cet homme devient alors le protecteur de la Geisha. Il doit subvenir à ses besoins, en offrant généralement d'onéreux cadeaux comme des kimonos, en couvrant les frais du coiffeur et de l'habilleur et plus encore. Être danna n'est donc pas donné à tout le monde, mais cela apporte un certain prestige auprès des autres hommes. La Geisha accompagne donc souvent son danna lors de banquet ou de festivité et, dans le plus grand des secrets, ils pouvaient partager une nuit ensemble.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 10/05/2015



MessageSujet: Re: Les Civils   Ven 14 Juil - 11:51

Les Civils sont bien nombreux à Kyoto. Ils ne sont que de simples humains, vivant leur quotidien du mieux qu'ils le peuvent avec tous les changements qui bouleversent leur vie. Nombreux d'entre eux ne savent pas se défendre et encore moins se servir d'une arme. Ils travaillent tout simplement pour essayer de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Dans tous les cas, aucun d'entre eux ne voient d'un bon oeil l'arrivée des étrangers. Tout comme les Impérialistes, ils désirent chasser ces inconnus qui envahissent leur terre et ne leur apporte que malheur. C'est en partie pour cette raison que les citoyens n'aiment pas particulièrement le Shinsengumi, eux qui sont au service du Shogun, ce dernier permettant aux étrangers d'entrer dans les ports de Shimoda et de Hakodate pour se ravitailler et faire du commerce avec le Japon. Il faut le dire, le bafuku n'est pas très bien vue depuis quelques années maintenant.

Parmi les citoyens, on retrouve donc des paysans, des artisans, des marchands et même des moines. Autrement dit, tous ceux qui ne sont que des humains et ne faisant pas partie du Shinsengumi ni d'un des clans impérialistes du pays. Il est même possible de trouver des ronins, ces anciens samouraïs exclus de la société pour diverses raisons.

Vous trouverez à la suite une liste de métier qui ne sert qu'à vous donner des idées et à vous guider pour votre personnage ainsi qu'à recenser les métiers de chaque membre. Et même si le métier que vous désirez ne s'y trouve pas, ne vous inquiétez pas! Le staff le rajoutera!

• Forgeron / Armurier
• Médecin / Sage-femme
• Herboriste
• Serveur
• Couturier / Tisseur / Cordonnier
• Vendeur / Marchand
• Propriétaire de maison de thé, restaurant et autre
• Artiste (peintre, musicien, poète...)
• Paysan
• Menuisier
• Aubergiste
• Garde du corps
• Enseignant
• Joaillier
• Geisha
• Prêtre / Moine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les Civils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Civils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réalisme,les héros et les civils.
» Évacuation d'Austrivage
» Petits Crimes contre l'Humanité #4 : Le Massacre de Mỹ Lai
» Les vols civils étrangers sont toujours soumis à autorisation !!!
» WAB American Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juuni Kokki :: Préface :: Hakuouki-