Mille ans après que Yuko ait monté sur le trône, une nouvelle aventure commence.
 

Partagez | 
 

 L'Académie des Dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: L'Académie des Dragonniers   Ven 25 Sep - 14:11


 
L'Académie
Il faut bien étudier pour devenir dragonnier


 
GIL-ESTEL

   Création L'académie fut créée il y a fort longtemps, lorsque les hommes n'étaient pas encore présents sur les terres de Moukyoku. Le directeur, un elfe de soleil plutôt âgé et considéré comme le plus sage d'entre tous, donna le nom de Gil-Estel à son école. Ce mot signifie étoile de l'espoir. Pour lui, l'académie était une étoile brillant dans l'obscurité, celle qui guidera les elfes vers la paix et apportera l'espoir au peuple. À la base, Gil-Estel fut bâtie afin que les elfes, accompagnés de leur dragon, puissent apprendre à coexister tous ensemble malgré leurs différences. Après l'arrivée des humains, bien que pour certains elfes elle possède toujours le même but, il en va autrement pour le Conseil des 5 qui considère l'académie comme une école militaire. Les cours furent changés afin de former les jeunes d'aujourd'hui pour qu'il puisse devenir des dragonniers et ainsi protéger la population.

Un aperçu de l'académie? Cliquez ici

   Étudier Les études à Gil-Estel durent six longues années où les élèves apprennent à se perfectionner et à s'améliorer. Ils doivent impérativement respecter le règlement de l'école et porter l'uniforme. Voir les uniformes? Les petits badges représentent l'année d'étude à laquelle appartient l'élève (rouge pour les premières, jaune pour les deuxièmes, vert pour les troisièmes, bleu pour les quatrièmes, violet pour les cinquièmes et blanc pour les sixièmes). Le bleu pâle se trouvant sur les uniformes (sur la cravate/noeud papillon et le contour) change de couleur selon la maison de l'élève (bleu pour les Aerandir, blanc pour les Meneldir, rouge pour les Fëanor et vert forêt pour les Kementari).

Première année : 15-16 ans.
Deuxième année : 16-17 ans.
Troisième année : 17-18 ans.
Quatrième année : 18-19 ans.
Cinquième année : 19-20 ans.
Sixième année : 20-21 ans.

Chaque élève peut choisir un cours complémentaire afin de se changer les idées et faire ce qu'il aime. Cela peut d'ailleurs les aider pour leur futur emploi. Effectivement, certains étudiants préfèrent ne pas devenir des dragonniers et vivre leur vie comme ils le souhaitent avec leur âme soeur.

   Cours Tous les élèves se doivent d'être présents aux cours donnés par leur professeur ainsi que de participer aux activités, faire leurs devoirs et réussir leurs examens. Si ce n'est pas le cas, les élèves peuvent redoubler, mais si après cela ils ne font aucun effort ils seront renvoyés de l'académie. Afin de satisfaire les étudiants et d'alléger leurs études, ils auront le droit de choisir un cours optionnel qui pourra leur être utile plus tard après Gil-Esthel.


    Cours obligatoires
  • Monté dragonique.
  • Combat (choix entre combat au corps-à-corps ou combat à distance)
  • Langage elfique ancien
  • Histoire de Moukyoku
  • Magie
  • Survie
  • Premiers soins (pour humains/elfes et dragons)

    Cours optionnels
  • Cuisine
  • Arts plastiques
  • Herboristerie
  • Sport
  • Littérature
  • Couture
  • Musique
  • Forgeron

 
 

 
code (c) crackle bones

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: L'Académie des Dragonniers   Ven 25 Sep - 14:13


L'Académie
Tous doivent y passer



INITIATION

   Explication Comment l'initiation fonctionne? C'est très simple. Dès qu'un enfant atteint l'âge de quinze ans ou de cent quinze ans pour les elfes, celui-ci doit obligatoirement se rendre à la couveuse de Gil-Estel afin de passer son initiation. Durant un certain temps, l'enfant sera seul parmi les oeufs de dragons qui s'y trouvent. Il devra rester silencieux et ne pas bouger jusqu'à ce qu'un oeuf éclot ou que le temps soit écoulé. Si un oeuf éclot, une marque apparaîtra sur l'enfant, ce qui lui procurera la capacité d'utiliser la magie. Cet enfant sera alors automatiquement inscrit à l'Académie avec son dragon. Si aucun oeuf n'a éclos, l'enfant devra retourner chez lui et ne pourra pas étudier à Gil-Estel ni devenir un jour dragonnier.

Pourquoi il existe une telle initiation? Simplement pour donner la chance à tout le monde, sans distinction de la classe sociale de la personne ou de sa race. Effectivement, une fois qu'un enfant rejoint Gil-Estel, son statut social n'a plus aucune importance puisque les élèves sont traités sans distinction. De plus, les dragons peuvent rester dans leurs oeufs durant des siècles. Ils éclosent uniquement lorsqu'ils sont en la présence de leur âme soeur, cet humain ou cet elfe qui sera son partenaire désormais.
 

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Tentei
Admin
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: Re: L'Académie des Dragonniers   Ven 25 Sep - 14:14


L'Académie
Maître de la magie, tu seras



MAGIE

   Explication Une fois qu'un dragon a choisi son dragonnier, une marque apparaît alors sur le corps de celui-ci. Cette marque peut avoir différente forme et différente grosseur, bien qu'à première vue, il ne s'agit que d'une cicatrice. Cependant, lorsque l'apprenti dragonnier utilise sa magie, la marque s'illumine aussitôt. C'est pour cela que la plupart des enfants prient pour que cette marque se situe dans un endroit caché.

Comment utiliser la magie sur Moukyoku? Il n'y a rien de plus simple. Peu importe le type du dragon, le dragonnier pourra utiliser tous les éléments pour se battre. Il lui suffit de connaître le langage elfique ancien. Effectivement, il est nécessaire de prononcer une formule dans ce langage pour que le sort s'effectue. Bien que les dragonniers puissent utiliser tous les éléments, il faut savoir qu'il sera plus à l'aise et plus doué avec l'élément de son dragon. Il ne peut donc pas être un génie du feu si son dragon est de foudre. Sachez néanmoins qu'une personne avec peu d'expérience ne pourra pas utiliser plusieurs sorts sans s'épuiser alors qu'une personne d'expérience pourra exécuter des sorts sans tomber dans les pommes. À la suite, vous verrez une liste de vocabulaire elfique pour vous aider à lancer vos sorts!

Un petit exemple? Si quelqu'un souhaite créer un loup de glace, il devra dire ceci : Grohiik Fo! Grohiik voulait dire loup et Fo désignant la glace. Parfois, un seul mot peut suffire tel que Balmora qui signifie La Forêt de pierre. Avec ce mot, une forêt constituée uniquement de pierre entourera l'ennemi. Génial, n'est-ce pas? Pensez à écrire la signification en français ou à décrire votre sort lors de vos RPs pour faciliter la compréhension. (N'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il ajoute des mots.)

Aag : Brûler
Aka : Dragon
Alt : Haut, Grand, Fier, Arrogant
Altadoon : Arme
Anga : Fer
Bah : Éclair
Bal : Pierre
Balmora : La Forêt de pierre
Bet : Bête
Bos : Vert, Forêt, ou Sève
Diin : Geler
Dwe : Profond, Intelligent, ou Court
Dwiin : Acier
Envinyata : Guérir / Guérison
Faad : Chaleur
Fal : Neige
Fanya : Nuage
Fo : Glace
Foyada : Rivière de Feu
Gah : Grand
Ghartok : Main
Gol : Terre
Grohiik : Loup
Hîth : Brume
Kaaz : Félin
Karan : Armure
Kest : Tempête
Klo : Sable
Krein : Soleil
Latta : Lumière
Lomëa : Obscur
Mafre : Gel
Magicka : Magie
Maor : Tropical
Mer : Peuple, Personnes
Mistë : Pluie
Molag : feu
Mora : Forêt
Morco : Ours
Nen : Eau
Nium : Ville
Nus : Statue
Ouada : Rivière
Raan : Animal
Rauta : Métal
Relleis : fleuve
Riel : Coeur
Riik : Vent violent
Ronaaz: Flèche
Ruin : Flamme
Sadrith : Champignon
Solmë : Vague
Strun : Orage
Su : Air
Surë : Vent
Tel : Tour
Toor : Brasier
Tuz : Lame
Vahrin : Épée
Viing : Aile
Vith : Serpent
Volen : Marteau
Vulom : Ténèbres
Vvarden : Bouclier Solide
Wuld : Tornade

Merci à La Grande Bibliothèque de Tamriel et Les amis du vieux Tom
 

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtest-fullmoon.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Académie des Dragonniers   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Académie des Dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» votre académie , vous a rapporter combien $$$ !
» La Team Académie recrute
» Entraineur de l'académie
» Académie de jeunes
» Oeuvres de l'Académie royale: dictionnaire vieux françoys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juuni Kokki :: Préface :: La création du monde :: Sujets postés-