Création L'académie fut créée il y a fort longtemps, lorsque les hommes n'étaient pas encore présents sur les terres de Moukyoku. Le directeur, un elfe de soleil plutôt âgé et considéré comme le plus sage d'entre tous, donna le nom de Gil-Estel à son école. Ce mot signifie étoile de l'espoir. Pour lui, l'académie était une étoile brillant dans l'obscurité, celle qui guidera les elfes vers la paix et apportera l'espoir au peuple. À la base, Gil-Estel fut bâtie afin que les elfes, accompagnés de leur dragon, puissent apprendre à coexister tous ensemble malgré leurs différences. Après l'arrivée des humains, bien que pour certains elfes elle possède toujours le même but, il en va autrement pour le Conseil des 5 qui considère l'académie comme une école militaire. Les cours furent changés afin de former les jeunes d'aujourd'hui pour qu'il puisse devenir des dragonniers et ainsi protéger la population.
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Étudier Les études à Gil-Estel durent six longues années où les élèves apprennent à se perfectionner et à s'améliorer. Ils doivent impérativement respecter le règlement de l'école et porter l'uniforme. Voir les uniformes? Les petits badges représentent l'année d'étude à laquelle appartient l'élève (rouge pour les premières, jaune pour les deuxièmes, vert pour les troisièmes, bleu pour les quatrièmes, violet pour les cinquièmes et blanc pour les sixièmes). Le bleu pâle se trouvant sur les uniformes (sur la cravate/noeud papillon et le contour) change de couleur selon la maison de l'élève (bleu pour les Aerandir, blanc pour les Meneldir, rouge pour les Fëanor et vert forêt pour les Kementari).
Première année : 15-16 ans. Deuxième année : 16-17 ans. Troisième année : 17-18 ans. Quatrième année : 18-19 ans. Cinquième année : 19-20 ans. Sixième année : 20-21 ans.
Chaque élève peut choisir un cours complémentaire afin de se changer les idées et faire ce qu'il aime. Cela peut d'ailleurs les aider pour leur futur emploi. Effectivement, certains étudiants préfèrent ne pas devenir des dragonniers et vivre leur vie comme ils le souhaitent avec leur âme soeur.
Cours Tous les élèves se doivent d'être présents aux cours donnés par leur professeur ainsi que de participer aux activités, faire leurs devoirs et réussir leurs examens. Si ce n'est pas le cas, les élèves peuvent redoubler, mais si après cela ils ne font aucun effort ils seront renvoyés de l'académie. Afin de satisfaire les étudiants et d'alléger leurs études, ils auront le droit de choisir un cours optionnel qui pourra leur être utile plus tard après Gil-Esthel.
Cours obligatoires
Monté dragonique.
Combat (choix entre combat au corps-à-corps ou combat à distance)
Langage elfique ancien
Histoire de Moukyoku
Magie
Survie
Premiers soins (pour humains/elfes et dragons)
Cours optionnels
Cuisine
Arts plastiques
Herboristerie
Sport
Littérature
Couture
Musique
Forgeron
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Tentei
神 ▬ Kami
Messages : 158 Date d'inscription : 10/05/2015
25.09.15 14:13
L'Académie
Tous doivent y passer
INITIATION
Explication Comment l'initiation fonctionne? C'est très simple. Dès qu'un enfant atteint l'âge de quinze ans ou de cent quinze ans pour les elfes, celui-ci doit obligatoirement se rendre à la couveuse de Gil-Estel afin de passer son initiation. Durant un certain temps, l'enfant sera seul parmi les oeufs de dragons qui s'y trouvent. Il devra rester silencieux et ne pas bouger jusqu'à ce qu'un oeuf éclot ou que le temps soit écoulé. Si un oeuf éclot, une marque apparaîtra sur l'enfant, ce qui lui procurera la capacité d'utiliser la magie. Cet enfant sera alors automatiquement inscrit à l'Académie avec son dragon. Si aucun oeuf n'a éclos, l'enfant devra retourner chez lui et ne pourra pas étudier à Gil-Estel ni devenir un jour dragonnier.
Pourquoi il existe une telle initiation? Simplement pour donner la chance à tout le monde, sans distinction de la classe sociale de la personne ou de sa race. Effectivement, une fois qu'un enfant rejoint Gil-Estel, son statut social n'a plus aucune importance puisque les élèves sont traités sans distinction. De plus, les dragons peuvent rester dans leurs oeufs durant des siècles. Ils éclosent uniquement lorsqu'ils sont en la présence de leur âme soeur, cet humain ou cet elfe qui sera son partenaire désormais.
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Tentei
神 ▬ Kami
Messages : 158 Date d'inscription : 10/05/2015
25.09.15 14:14
L'Académie
Maître de la magie, tu seras
MAGIE
Explication Une fois qu'un dragon a choisi son dragonnier, une marque apparaît alors sur le corps de celui-ci. Cette marque peut avoir différente forme et différente grosseur, bien qu'à première vue, il ne s'agit que d'une cicatrice. Cependant, lorsque l'apprenti dragonnier utilise sa magie, la marque s'illumine aussitôt. C'est pour cela que la plupart des enfants prient pour que cette marque se situe dans un endroit caché.
Comment utiliser la magie sur Moukyoku? Il n'y a rien de plus simple. Peu importe le type du dragon, le dragonnier pourra utiliser tous les éléments pour se battre. Il lui suffit de connaître le langage elfique ancien. Effectivement, il est nécessaire de prononcer une formule dans ce langage pour que le sort s'effectue. Bien que les dragonniers puissent utiliser tous les éléments, il faut savoir qu'il sera plus à l'aise et plus doué avec l'élément de son dragon. Il ne peut donc pas être un génie du feu si son dragon est de foudre. Sachez néanmoins qu'une personne avec peu d'expérience ne pourra pas utiliser plusieurs sorts sans s'épuiser alors qu'une personne d'expérience pourra exécuter des sorts sans tomber dans les pommes. À la suite, vous verrez une liste de vocabulaire elfique pour vous aider à lancer vos sorts!
Un petit exemple? Si quelqu'un souhaite créer un loup de glace, il devra dire ceci : Grohiik Fo! Grohiik voulait dire loup et Fo désignant la glace. Parfois, un seul mot peut suffire tel que Balmora qui signifie La Forêt de pierre. Avec ce mot, une forêt constituée uniquement de pierre entourera l'ennemi. Génial, n'est-ce pas? Pensez à écrire la signification en français ou à décrire votre sort lors de vos RPs pour faciliter la compréhension. (N'hésitez pas à contacter le staff pour qu'il ajoute des mots.)
Aag : Brûler Aka : Dragon Alt : Haut, Grand, Fier, Arrogant Altadoon : Arme Anga : Fer Bah : Éclair Bal : Pierre Balmora : La Forêt de pierre Bet : Bête Bos : Vert, Forêt, ou Sève Diin : Geler Dwe : Profond, Intelligent, ou Court Dwiin : Acier Envinyata : Guérir / Guérison Faad : Chaleur Fal : Neige Fanya : Nuage Fo : Glace Foyada : Rivière de Feu Gah : Grand Ghartok : Main Gol : Terre Grohiik : Loup Hîth : Brume Kaaz : Félin Karan : Armure Kest : Tempête Klo : Sable Krein : Soleil Latta : Lumière Lomëa : Obscur Mafre : Gel Magicka : Magie Maor : Tropical Mer : Peuple, Personnes Mistë : Pluie Molag : feu Mora : Forêt Morco : Ours Nen : Eau Nium : Ville Nus : Statue Ouada : Rivière Raan : Animal Rauta : Métal Relleis : fleuve Riel : Coeur Riik : Vent violent Ronaaz: Flèche Ruin : Flamme Sadrith : Champignon Solmë : Vague Strun : Orage Su : Air Surë : Vent Tel : Tour Toor : Brasier Tuz : Lame Vahrin : Épée Viing : Aile Vith : Serpent Volen : Marteau Vulom : Ténèbres Vvarden : Bouclier Solide Wuld : Tornade
Merci à La Grande Bibliothèque de Tamriel et Les amis du vieux Tom
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